Le principe du ramonage est simple mais vital : avec le temps, des dépôts de suie, de cendres et de résidus de combustion peuvent s’accumuler dans les parois des conduits. Ces dépôts peuvent restreindre la circulation de l’air et provoquer des obstructions potentiellement dangereuses
Le débistrage est une procédure essentielle mais souvent méconnue pour garantir la durabilité et l’efficacité de votre système de chauffage à bois. En effet, au fil du temps, des résidus hautement inflammables, appelés bistre, peuvent se former à l’intérieur de votre conduit de cheminée ou de poêle.
Notre équipe réalise un contrôle de vacuité minutieux afin de détecter toute fuite ou problème d’étanchéité. Nous mettons un point d’honneur à identifier ces éventuels soucis pour assurer la parfaite étanchéité de vos conduits. Nous utilisons des caméras haute technologie pour explorer chaque recoin de vos conduits, détectant les obstructions, les dépôts de suie, les fissures ou les dommages éventuels.
La loi impose l’entretient du conduit de fumée, quelque soit le type de conduit. Pour plus d’information, se référer au réglement sanitaire départemental.